3,5 mois « double transatlantique, inoubliable… » du 1/12/24 au 15/3/25
Traversée de l’Atlantique sud puis de l’Atlantique nord, incroyable croisière…
Vivez une aventure exceptionnelle à bord de La Nébuleuse : une double transatlantique pour un transport de marchandises, à la voile, donc décarboné. Une expérience de vie inoubliable !
Limité à 12 passagers, plongez dans l’héritage des grandes odyssées à voile qui ont sillonné les océans il y a moins de 100 ans, avant que les cargos à moteur ne les remplacent. Homologuée pour tous les océans du monde, la belle Nébuleuse est prête à les conquérir…
La traversée de l’Atlantique Sud et de l’Atlantique Nord !!! Du 1er décembre 2024 au 15 mars 2025.
Le 1er décembre 2024, au départ de Paimpol (embarquement le 30/11 en fin de journée), notre voyage débutera le long de la jolie côte bretonne avec une escale éventuelle à Camaret-sur-Mer, en attente de la meilleure fenêtre météo dans le Golfe de Gascogne.
Taillée autrefois pour pêcher le thon germon dans les eaux du Golfe, La Nébuleuse est un oiseau sur la mer…
Cap sur les îles Canaries, à moins que les vents ne nous incitent à filer directement vers l’archipel du Cap Vert.
N.B. : a priori les escales dureront de 1 à 3 jours, pour se faire plaisir et pour compléter les provisions de vivres et d’eau.
Le Cap Vert, avec son nom évocateur, sera une étape magique avant d’entamer la traversée de l’Atlantique Sud, marquée par le passage de l’équateur.
Lors du passage de l’équateur, une cérémonie spéciale est orchestrée par les dignitaires du bord (ceux qui ont déjà franchi la ligne imaginaire). De l’émotion, du rire et bien sûr, le verre en hommage à Neptune !
Noël et le Jour de l’an seront célébrés à bord, avec des festivités variées, du Champagne (des softs aussi, bien entendu) et un repas de réveillon. Le père Noël va-t-il passer ? Mystère… (N.B. : il n’y a pas de cheminée à bord).
La navigation sera rythmée par des activités fascinantes telles que l’observation du plancton, des relevés de température, la manœuvre des voiles, les quarts de nuit, l’apprentissage de la navigation astronomique, etc.
Dans l’Atlantique Sud, après le pot au noir, les oiseaux marins réapparaissent, l’eau change de couleur… la terre se rapproche…
Nous atteindrons Salvador, au sud de Salvador, mi-janvier, après avoir parcouru environ 4750 milles nautiques !
L’aventure continue, avec environ 6600 milles nautiques à parcourir, incluant de nouveau le passage de l’équateur (cette fois nous sommes tous dignitaires !), des escales, peut-être, aux îles de Fernando de Noronha, en Guyane française, en Martinique, aux Açores… !
L’arrivée triomphale à Brest est prévue mi-mars 2025, où les 10 tonnes de cacao transportées ensemble, à la voile, seront déchargées lors d’une fête mémorable.
Au total, ce seront environ 11 350 milles nautiques d’une aventure maritime exceptionnelle.
C’est véritablement une croisière hors norme ! Hors du temps, hors du bruit, hors des sentiers battus !
Infos pratiques : après l’arrivée, vous pourrez séjourner à bord une ou deux nuits (sans surcoût) pour organiser votre retour à la terre ferme.
Une expérience à 8840 €/pers. pour 3,5 mois environ, tout compris, avec le confort de La Nébuleuse (2 wc, matelas Bultex…) et des économies d’énergie et d’eau. Le paiement en plusieurs fois est possible, voir au moment du paiement avec votre carte.
Embarquez la veille, débarquez le lendemain ou surlendemain, et prolongez cette aventure unique !
A prévoir : passeport valide, vaccins conseillés (Hépatite A et B, Fièvre Jaune) et obligatoires (le cas échéant), traitement anti-paludisme, vêtements chauds et imperméables, chaussures plates (non glissantes), lunettes et crème solaire, sac de couchage, taie d’oreiller 60×60, gourde et affaires de toilette + serviette. Sont interdits à bord : toutes drogues (même le cannabis), les armes et les animaux (à la rigueur le perroquet sur l’épaule 😉). Sont proscrits les talons aiguilles, le savon liquide (gel douche), les grandes valises et les valises rigides à roulettes.
Pour visiter La Nébuleuse : ici
Bateau
La NébuleuseDépart
Port de Paimpol (gare SNCF)Arrivée
Port de Brest (Marina du Château ou Commerce, sous la gare SNCF)
Sorry, the comment form is closed at this time.